26 août 2017

52 PHOTOS EN 2017 # SEMAINE 35 série photos







Hello vous tous,


Je n'ai hélas as pu passer voir

 toutes les jolies participations

de la semaine passée, désolée !!


Je suis en mode "grand mérage intensif",

 ce qui veut dire :

pas un moment de libre !!!


Juste je prends le temps,

en cette très chaude après midi,

de vous choisir 

"un peu de visuels

d'une superbe sortie"

dont les photos illustreront

 le




de 

Carole :






Retournons de ce pas

à la fête du battage de la semaine dernière :




à Azay le Rideau,

où nous retrouvons

l'agriculture d'antan,

une bien belle époque avec 

ses chevaux de trait 

si bien mis en valeur pour l'occasion...





de plus près



La moissonneuse batteuse

qui me parle à moi qui ai participé

à des moissons en tant qu'enfant...





les charettes



les divers engins ;

je ne vous en montre que quelques uns







Et cette gentille Dame, bien patiente !!

qui :

 file la laine, file les jours...
garde ma peine et mon amour,...
livre d'image, des rêves lourds..
ouvre la page à l'éternel retour.

si ça vous dit d'écouter la chanson,

 c'est là :

(https://www.youtube.com/watch?v=KKmyBFWzAaQ)




Voilà, une journée hors du commun,

 avec un barbecue succulent

et une ambiance fort chaleureuse...


C'était Cricri

qui vous envoie

tout plein de soleil, c'est si rare !!!

Bizz de Touraine

10 commentaires:

  1. Magnifique série de photos. J'aime tout particulièrement celles du cheval. Comme il est beau!
    Bon grand-mérage alors!
    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Cricri, tes photos sont magnifiques et comme j'aime ces moments d'antan. C'est un très bon choix, merci pour cette belle participation. Gros bisous. Annie

    RépondreSupprimer
  3. Une très belle série de photos et comme toi je me souviens très bien de ces moissonneuses batteuses.Le cheval est magnifique. Bonne semaine et bon ménage. Claire

    RépondreSupprimer
  4. Comme un p'tit air de nostalgie ! Super série, je n'en attendais pas moins :-)
    J'aime particulièrement le tracteur avec les roues vertes et jaunes. je le trouve particulièrement design. Profite bien de tes petites filles. Plein de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  5. une jolie série qui nous replonge dans le passé, ou le temps courrait peut être moins vite !

    RépondreSupprimer
  6. très belle cette série rétro. Tu as dû passer une superbe journée !
    Et j'adore cette chanson !
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Une série très originale, c'est le moins qu'on puisse dire !

    RépondreSupprimer
  8. Merci de nous avoir fait partager cette magnifique journée !
    Je pense bien à toi qui est en grand rangement. Je vais faire isoler mes combles et pour cela, je dois défaire un faux plafond dans mes escaliers et vider 30 ans d'entassement de souvenirs au-dessus de l'agrandissement. Ma scraproom va servir de grenier pendant les deux prochains mois je pense, alors après il y aura du tri et il faudra que je m'ingénie à tout faire tenir à nouveau, ça va être du sport...
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. C'est très sympa comme série, le cheval est magnifique.

    RépondreSupprimer
  10. Retour en arrière agréable....j'aime ce superbe cheval de trait tout en puissance ! Bonne semaine

    RépondreSupprimer

Je me réjouis toujours de lire vos commentaires.
C'est très gentil d'avoir pris ce temps pour moi.
MERCI infiniment, et à très vite

52 photos en 2017

Rattrapage cartes janvier

  Coucou GRAND MERCI de vos regards et si gentils  commentaires pour l'article d'hier!! Je continue sur ma lancée et vous montre mes...