19 novembre 2017

52 Semaines en photo en 2017 #47 Eau




Bonjour, bonjour,





Ici en Touraine, le temps est brumeux et froid !!



Aujourd'hui,  


nous voici déjà en semaine 47 du beau








de




Carole


et de tous les participants 



et  je vous parlerai 





d'



Elle a bercé mon enfance,


car mon père était pêcheur !!












Mais aussi et surtout, 


que mes promenades d'enfant


se focalisaient toujours sur :











- le bassin du square de ma ville

où je faisais voguer mon petit bateau...




**********




- les ruisseaux dont j'adorais 

voir la diversité de la faune.



- les lavoirs aussi et surtout,

dans lesquels j'ai pu admirer 

de longs moments durant 


les femmes laver avec beaucoup de soin

et d'Amour,


le linge de leur famille....




J'y retournais souvent seule :

 rêver et m'emplissais de calme,

une forme de méditation....




Ici : le lavoir de Chédigny,


à la fête des roses en 2015





Voilà  cette eau, qui m'aide à rêver

et à vivre ...




Et j'aime la regarder,


mais surtout l'entendre


ce murmure de l'eau.




Et vous, vous  l'aimez vous ce bruit ???,

moi je l'adoore



**********





Très belle semaine à vous...


Vous étiez chez Cricri

Qui vous envoie 

plein de bizzzzzz..


             
     





10 commentaires:

  1. Que de souvenirs !!! et très belle photo j’aime beaucoup les lavoirs. Bises. Claire

    RépondreSupprimer
  2. coucou,

    je vois que tu as mis une jolie bannière aux couleurs automnales! Me voici rentrée, avec moi aussi plein d'eau dans les yeux que ce soit de Venise ou de la mer Adriatique.

    Tes photos sont superbes et bucoliques à souhait.

    gros bisous
    Selena

    RépondreSupprimer
  3. Un joli lieu chargé de souvenirs ! Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. TRès jolie photo ! J'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    Moi aussi j'aime l'eau, l'admirer, l'écouter, perdre mon regard dans ses profondeurs, y trouver le refuge de mes pensées... Quand j'ai du mal à dormir, je me mets en musique de fond le bruit de l'eau qui chante... le bruit de la pluie sur le toit, le ressac de la mer, la rivière qui rebondit sur les pierres, les clapotements des lacs et étangs...

    Bisous
    Franie

    RépondreSupprimer
  6. Jolie photo à l'atmosphère bucolique.
    Moi, j'adore me promener là où il y a de l'eau, voilà pourquoi j'aime randonner le long des sentiers côtiers ou encore le long du canal de Nantes à Brest qui passe près de chez moi.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  7. quel bonheur de te lire, j'entends le murmure de l'eau à travers la toile.
    Merci pour ces jolis mots et ces belles photos. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Cricri, les lavoirs et les fontaines ont toujours été pour moi des lieux chargés d'histoire et j'adore. Tout comme ton papa, le mien était aussi pêcheur : tous les dimanches, nous partions en famille et il attrapait des truites. Que de souvenirs. Bonne soirée. Gros bisous. Annie.

    RépondreSupprimer
  9. Tes clichés sont très beaux.... j'entends même le bruit de l'eau....
    Big bisous

    RépondreSupprimer
  10. Quel beau message, et quelles belles photos...
    Moi aussi je suis une amoureuse de l'eau.
    Et c'est drôle, car quand j'étais petite, j'allais souvent en vacances dans un endroit où il y avait un grand bassin; Et je me souviens avec nostalgie que je passais des heures à y faire voguer un petit bateau !
    Tu me rappelles de bien beaux souvenirs, et je t'en remercie ma Cricri.
    Je t'envoie mille bises d'amitié, tout particulièrement ce soir...

    RépondreSupprimer

Je me réjouis toujours de lire vos commentaires.
C'est très gentil d'avoir pris ce temps pour moi.
MERCI infiniment, et à très vite

52 photos en 2017

Rattrapage cartes janvier

  Coucou GRAND MERCI de vos regards et si gentils  commentaires pour l'article d'hier!! Je continue sur ma lancée et vous montre mes...